(Cercle Finance) - Credit Suisse a relevé son objectif de cours sur Saint-Gobain ce matin, de 80 à 90 euros, afin de prendre en compte la hausse du chiffre d'affaires trimestriel du groupe mais aussi ses commentaires encourageants, tant en termes d'évolution des conditions de marché que de perspectives de rationalisation d'actifs.
Le broker maintient sa recommandation sur le titre à ' Sur-performance '.
Jeudi soir dernier, Saint-Gobain a indiqué que son chiffre d'affaires avait progressé de 7,2 % au premier trimestre 2007, soit 8,0 % en données comparables, à environ 10,5 milliards d'euros. Ce chiffre est supérieur d'environ 4,0 % au consensus des analystes comme à la prévision de Credit Suisse, qui note que le taux de croissance organique du trimestre dépasse ceux de chacun des quatre trimestres de l'année dernière.
' Il ne fait aucun doute au vu des commentaires du groupe que les tendances positives observées au second semestre de l'année dernière [...] se poursuivent en 2007 ', note l'analyste. Celui-ci fait tout particulièrement référence au fait que la solidité de l'activité construction en Europe (France, Allemagne) a plus que compensé le ralentissement observé dans le secteur immobilier aux Etats-Unis.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email