(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a relevé mercredi sa recommandation sur Saint-Gobain de 'neutre' à 'surperformance', avec un objectif rehaussé de 35 à 40 euros, dans le cadre d'une étude consacrée au secteur européen de la construction.
'Le groupe nous semble bien positionné pour tirer parti d'une reprise économique cyclique en Europe et aux Etats-Unis', résume l'intermédiaire dans sa note.
Plus globalement, Crédit Suisse indique être passé d'une recommandation 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' sur le secteur des matériaux de construction en Europe.
L'analyste invoque quatre facteurs, à savoir (1) le redressement toujours en cours de l'activité en Europe du Nord, (2) la possibilité de bonnes surprises au niveau des prix en 2011, (3) la solidité de la génération de 'free cash flow' au sein du secteur et (4) sa valorisation attractive en Bourse.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email