(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Saint-Gobain et relève l'objectif de cours à 48 euros, contre 45 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats annuels.
Le bureau d'études salue des chiffres meilleurs que prévu pour le second semestre et 'des perspectives solides', révisant à la hausse ses prévisions de bénéfice par action pour 2011/2012 d'environ 6%, passant au-dessus du consensus.
Les analystes rappellent que le groupe table sur une croissance à deux chiffres de son résultat d'exploitation en 2011, porté par la reprise du marché de l'immobilier résidentiel en Europe du Nord, la solidité des marchés industriels sur le Vieux continent et en Amérique du Nord et la demande des pays émergents.
Ils soulignent que Saint-Gobain publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre le 28 avril prochain et que l'introduction en bourse de la division Packaging pourrait intervenir au cours du second semestre.
Crédit Suisse estime que le titre profitera de bénéfices en hausse, associés à une politique favorable envers les actionnaires.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email