(CercleFinance.com) - Credit Suisse abaisse son objectif de cours sur Saint-Gobain de 60 à 55 euros et maintient son opinion 'Neutre', après la publication de son chiffre d'affaires au titre du premier trimestre 2008.
Les ventes du groupe de matériaux de construction, en baisse de 1,4% à 10,31 milliards d'euros, se sont avérées légèrement inférieures aux attentes du broker, qui tablait sur 10,46 milliards (+0,1%).
La croissance organique a atteint 0,9%, alors que Credit Suisse prévoyait une croissance organique de 1,4%, grâce à un effet prix de 2,6% compensant partiellement un effet volumes négatif de 1,7%.
' Nous pensons maintenant que Saint-Gobain annoncera des résultats et des dividendes stables en 2008 et 2009 (hors acquisitions), avec une possible baisse en 2009 ' ajoute l'analyste.
Reflétant une vision plus négative des marchés européens et des effets de changes, le bureau d'études réduit ses prévisions de bénéfice par action pour la période 2008-2010. Credit Suisse pense que l'objectif d'une croissance moyenne de 10% du BPA pour la période 2007-2010 pourrait devenir difficile : il ne s'attend pour sa part qu'à une croissance moyenne de 7,4%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email