(CercleFinance.com) - Credit Suisse réduit son objectif de cours sur Saint-Gobain de 37 à 28 euros avec une position Neutre, après la publication des résultats du géant des matériaux de construction en fin de semaine dernière.
Le bureau d'études a réduit ses prévisions de BPA pour 2009 et 2010 de 33% et de 30% respectivement, pour refléter d'une part l'effet dilutif de l'augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros annoncée, et d'autre part un nouvel abaissement de ses prévisions de profit opérationnel.
L'analyste s'attend en effet à une baisse de 27% du profit opérationnel pour 2009 à 2,66 milliards d'euros désormais, avec une chute de 13% des volumes succédant à un recul de 3,1% en 2008 (-9,3% au quatrième trimestre).
' Nous nous attendons particulièrement à ce que les divisions verre plat, matériaux de haute performance et distribution bâtiment soient sous fortes pressions cette année, avec une baisse de plus de 30% des profits opérationnels, des reculs à deux chiffres des volumes et des pressions sur les marges dans certains segments. ' précise le broker.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email