Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAINT GOBAIN

SGO - FR0000125007 SRD PEA PEA-PME
93.640 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Saint gobain : Credit suisse abaisse son objectif à 38 euros

jeudi 23 octobre 2008 à 10h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réduit son objectif de cours sur Saint-Gobain de 45 à 38 euros avec une opinion Neutre sur le titre, au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires à 9 mois et d'un avertissement sur résultats.

Dans un contexte de visibilité réduite, Saint-Gobain déclare ' juger prudent d'aménager à la baisse ses hypothèses et s'attend à être légèrement en-dessous des objectifs 2008 annoncés fin juillet ', impliquant un repli plus prononcé des résultats net et opérationnel.

' Cela reflète la détérioration récente de l'environnement macroéconomique notamment au Royaume Uni, aux Etats-Unis et aussi en France, impliquant de faibles volumes au quatrième trimestre ' note Credit Suisse.

Le bureau d'études abaisse ses prévisions de BPA pour 2008 (-2,8%), 2009 (-7,9%) et 2010 (-9,1%) pour tenir compte de la détérioration de la situation économique.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre est ressorti à 11,29 milliards d'euros, très proche des 11,25 milliards attendus par le broker. La croissance organique s'est avérée supérieure à celle anticipée par Credit Suisse (+2,8% contre +1,6%) grâce à une baisse modérée des volumes (-1%) et un effet prix de +3,8%.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour