(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère sa recommandation à Neutre sur Saint Gobain ainsi que son objectif de cours de 60 euros, à l'approche de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2008 ce mardi 22 avril, après la clôture des marchés, estimant que le spécialiste des matériaux de construction devrait rester sensible à l'actualité macroéconomique.
Le bureau d'analystes ne s'attend toutefois pas à des réactions très marquées, à la hausse comme à la baisse, lors de la publication de ses ventes trimestrielles, l'actualité du groupe français restant marquée par le récent accord passé avec Wendel.
Il faudra toutefois surveiller les objectifs de Saint Gobain pour 2008, même s'ils devraient demeurer inchangés par rapport aux annonces faites fin janvier, avec notamment une faible croissance du résultat opérationnel à taux de change constant.
Concernant les trois premiers mois de l'année 2008, Crédit Suisse anticipe des ventes pratiquement stables (+ 0,1%) à 10,46 milliards d'euros, avec une croissance organique de + 1,4% (+ 2,2% pour l'effet prix et - 0,8% pour l'effet volume), un impact des taux de change négatif de -2,5% et une optimisation des coûts de + 1,3%.
' Nous sommes légèrement au dessus du consensus concernant la croissance organique, qui s'établit selon Saint Gobain entre 0% et + 1% ' précise l'analyste.
Le titre Saint Gobain progresse de 0,80% à 52,4 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email