(Cercle Finance) - Le groupe français de matérieux de construction Saint-Gobain a confirmé ce jeudi les résultats annuels qu'il avait dévoilés le 26 janvier dernier et réaffirmé ses objectifs de croissance pour 2006.
Saint-Gobain affiche en 2005 un résultat net part du groupe en hausse de 6,4% à 1.318 millions d'euros, en dehors de l'impact du rachat de British Plaster Board (BPB).
Sur cette base, le résultat d'exploitation a progressé de 4,6% pour se monter à 2.868 millions d'euros.
Avec la consolidation de BPB et la prise en compte des éléments non récurrents liés à son acquisition, le groupe de matériaux de construction affiche un résultat net de 1.264 millions d'euros, en hausse de 2%.
Dans son communiqué, le groupe français confirme son objectif d'une croissance de 23% à 25% de son résultat d'exploitation en 2006, à taux de change constants.
Il vise également une croissance comprise entre 18% et 20% de son résultat net, en ne tenant pas compte d'éventuelles plus-values.
Saint-Gobain envisage également de maintenir 'un niveau élevé d'autofinancement libre'.
Le groupe indique qu'il proposera lors de son assemblée générale le versement d'un dividende de 1,36 euro par action, en hausse de 6,3% d'une année sur l'autre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email