(CercleFinance.com) - Citigroup a relevé jeudi sa recommandation sur Saint-Gobain de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours maintenu à 37 euros dans le cadre d'une étude consacrée au secteur de la construction.
'Les titres affichent l'une des performances les plus faibles du secteur depuis le début de l'année, avec une chute de 20%', rappelle l'intermédiaire.
'Si nous émettons toujours des réserves quant à la stratégie du groupe et à son implantation géographique, nous estimons que sa valorisation semble trop faible aux niveaux actuels', explique-t-il.
Concernant l'activité du spécialiste français des matériaux de construction, Citigroup déclare anticiper une poursuite de la reprise du marché résidentiel en Amérique du Nord, assortie d'une tendance tout aussi positive dans le secteur industriel à court terme.
Il s'attend également à une progression de l'activité en Asie et dans les pays émergents, même s'il pronostique une situation toujours difficile dans les pays d'Europe de l'Est.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email