(Cercle Finance) - Saint-Gobain a dévoilé un chiffre d'affaires 9 mois de 32,630 milliards d'euros, en hausse de 5,5% à structure réelle et de 6 % à structure et taux de change comparables.
Le géant des matériaux de construction indique que son activité a été soutenue par 'une hausse significative des prix de vente (+3,6%) et, dans une moindre mesure, des volumes (+2,4%)'. Le groupe ajoute que la croissance des ventes a été portée notamment par les conditions climatiques très favorables du premier trimestre.
En outre, le groupe souligne que, sur la période considérée, tous des pôles du groupe voient leurs ventes progresser. Les métiers du Groupe liés à l'habitat affichent une croissance particulièrement soutenue. Le groupe ajoute que ' la demande liée à la production et à l'investissement industriel s'est maintenue globalement à un niveau satisfaisant '.
Ainsi, le pôle Vitrage réalise la plus forte croissance interne du groupe avec une progression de 12,4% et +11,3% à données comparables).
Le groupe souligne également la croissance 'vigoureuse' de l'Asie et des pays émergents (+17,3% à données comparables), qui représentent 14,5% du chiffre d'affaires total du Groupe contre un repli de 7% en Amérique du Nord.
En termes de perspectives, le groupe table 'sur une croissance à deux chiffres du résultat d'exploitation à taux de change constants et sur une croissance d'au moins 20% du résultat net courant'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email