(Cercle Finance) - Jean-Louis Beffa qui dirige Saint-Gobain depuis plus de 21 ans quittera la tête du géant des matériaux de construction à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires qui se tiendra ce jour pour devenir président non exécutif. Le dirigeant cédera son poste à son adjoint Pierre-André de Chalendar. Ce dernier a d'ors et déjà donné des indications sur la stratégie qu'il entend mener.
Selon Les Echos, le futur PDG qui collabore à la direction du groupe depuis 2 ans envisage de concentrer les activités du groupe et n'exclut pas de se séparer du pôle conditionnement mais sans 'se donner un calendrier à très court terme afin de réaliser cette opération dans les meilleures conditions' souligne Les Echos qui rapporte les propos du future dirigeant.
En outre, en terme de développement géographique, le directeur général indique que 'le temps est venu de regarder les Etats-Unis', toutefois, ce dernier explique que dans la distribution pour le bâtiment le groupe 'privilégiera toujours' le vieux continent.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email