(Cercle Finance) - Saint-Gobain publie un chiffre d'affaires consolidé de 9 745 millions d'euros au titre du premier trimestre 2006, en hausse de 27,7 % par rapport aux 7 633 millions réalisés un an auparavant.
A taux de change constants, la croissance est ramenée à 24,1 %.
La contribution des acquisitions, nette des cessions, représente une croissance de 15,2 %.
British Plaster Board (BPB), consolidée dans les comptes du Groupe depuis le 1er décembre 2005, a réalisé un chiffre d'affaires de 956 millions d'euros sur le trimestre.
A structure et taux de change comparables, le chiffre d'affaires du groupe progresse de 754 millions d'euros, soit +9,1 % en intégrant la croissance interne de BPB (13,7 %), et de 8,6 % hors BPB.
Les volumes de vente sont en hausse de 6,5 %, tandis que les prix de vente augmentent de +2,6 %.
Par pôles d'activité, l'ensemble des pôles du Groupe ont vu leurs ventes progresser ' très sensiblement ', à données comparables :+8,3 % pour le pôle Distribution-Bâtiment, +6 % pour Matériaux Haute-Performance, +6,6 % pour Vitrage, +6 % pour Conditionnement, +14,2 % pour Produits pour la Construction.
Saint-Gobain explique que ' la croissance est plus prononcée dans les métiers liés aux marchés de la construction (en particulier les Pôles Produits pour la Construction et Distribution Bâtiment), qui continuent à bénéficier d'une demande vigoureuse, tant aux Etats-Unis qu'en Europe, à l'exception de l'Allemagne '.
Par zone géographique, toujours à structure et taux de change comparables, le groupe enregistre une croissance de 8,5 % en France et de 8,8 % aux Etats-Unis. Le taux de croissance moyen dans les autres pays d'Europe Occidentale est également de 8,8%. La croissance est de 12,4 % dans les pays émergents.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email