(CercleFinance.com) - Aurel réitère aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Saint Gobain, assortie d'un objectif de cours de 40 euros, suite aux perspectives 2010 annoncées hier lors de l'assemblée générale des actionnaires.
Globalement, pour étayer sa position, le bureau d'étude met en avant ' un relèvement possible ' de l'objectif du fabricant français de matériaux de construction lors de la publication des résultats du 1er semestre 2010, mais également une politique de plus en plus favorable à l'actionnaire (cession de l'emballage de verre) et discipline financière plus rigoureuse.
Sans oublier une valorisation attractive du titre, qui présente une décote de 19% par rapport au secteur, selon l'analyste.
Puis l'expert revient en détail sur le point conjoncturel et stratégique réalisé hier par Saint-Gobain.
Le groupe a ainsi réitéré son objectif sur l'ensemble de l'année, d'une ' forte croissance de son résultat d'exploitation ' (estimations Aurel à 2.8 milliards d'euros, soit 3% au dessus du consensus).
Par ailleurs, l'ensemble des régions où est présent la compagnie connaît une tendance positive en ce qui concerne les marges, précise l'expert.
L'activité dans le conditionnement devrait se maintenir sur les niveaux de 2009 tandis que le Pôle Produit pour la Construction devrait enregistrer des performances mitigées : fort rebond dans les pays émergents et difficultés dans les pays matures (difficultés à passer les augmentations de prix selon la société), rappelle Aurel.
Enfin, au niveau stratégique, la direction a une nouvelle fois mentionné vouloir céder l'emballage de verre à un prix raisonnable et vouloir attendre d'en retirer un prix intéressant, indique l'analyste, qui valorise le pôle conditionnement entre 3.5 et 4.3 milliards d'euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email