(CercleFinance.com) - Aurel recommande l''achat' concernant Saint Gobain et fixe l'objectif de cours à 40 euros, en raison des prévisions de fort rebond du résultat opérationnel au premier semestre compte tenu d'une activité soutenue dans le vitrage et les matériaux hautes performances.
Les analystes indiquent qu'ils relèvent leurs estimations quant au résultat opérationnel pour l'ensemble de l'année, à 2,8 millions d'euros, 'soit près de 3% au-dessus du consensus', précisant que la progression des résultats opérationnels de Saint Gobain devrait être plus soutenue au premier semestre étant donné l'effet de base favorable.
Le bureau d'études souligne que la branche 'vitrage' affichera probablement de bonnes performances grâce à la poursuite du redressement des prix et du restockage dans l'industrie automobile, tandis que l'activité liée aux matériaux hautes performances devrait rebondir en raison de la reprise de la production industrielle en Europe et aux Etats-Unis.
Aurel anticipe une révision en hausse du consensus 2010 lors de la publication des résultats semestriels le 30 juillet prochain.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email