(BFM Bourse) - Après un bon mois d'avril (+5,3%), l'action Saint-Gobain a poursuivi sur sa lancée, affichant une hausse de +5,2% depuis le début du mois de mai. Le fabricant de matériaux de construction a su en effet se montrer rassurant lors de la publication fin avril d'un chiffre d'affaires du 1er trimestre 2013 en baisse de 4,8%, en confirmant ses objectifs 2013.
Lors d'une récente présentation aux analystes, "Saint-Gobain a confirmé attendre un redressement de son résultat d’exploitation sur la deuxième partie de l’année", note aujourd'hui Oddo Securities. Pour y parvenir, le groupe compte sur la poursuite de la croissance des prix et des volumes aux États-Unis (Construction et Industrie), le rebond des Émergents, ainsi que sur son programme de réduction de coûts (580 millions d'euros en 2013).
Toutefois, compte tenu de "catalyseurs [..] très limités à court terme", Oddo laisse son opinion "Neutre" inchangée, tout en ajustant son objectif de cours sur Saint-Gobain à 33 euros, contre 34 euros auparavant. Le broker a en effet révisé ses estimations en baisse d’environ 10% pour 2013 et anticipe désormais un repli de 16% des résultats au 1er semestre.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email