(CercleFinance.com) - Saint-Gobain et Wendel auraient trouvé un terrain d'entente, les accords ainsi obtenus devraient être entérinés par le conseil d'administration du géant des matériaux de construction, rapporte Les Echos.
Ainsi, les deux groupes qui peinaient à trouver un accord de gouvernance depuis l'entrée de la société d'investissement au capital de Saint Gobain seraient sur le point de s'accorder sur 2 points.
Ainsi, Saint Gobain accepterait que Wendel augmente sa participation à 21,5% mais pas au delà et la holding d'investissement s'engage à ne pas lancer d'offre sur le groupe sur les 6 prochains mois. En contrepartie, Saint Gobain devrait mettre en place un comité stratégique.
En outre, Saint Gobain accepte l'arrivée de 3 administrateurs. En revanche, le groupe de matériaux renonce à proposer à l'assemblée générale un accord sur l'abolition des droits de vote double. Wendel aurait pourtant promis de ne pas faire une utilisation abusive pendant 4 ans.
Un analyste parisien souligne que ces accords, s'ils sont confirmés, ' permettraient à Wendel de ne pas devoir céder de titres comme le craignait la communauté financière, ce qui serait clairement favorable pour le titre Saint Gobain '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email