(Cercle Finance) - ABN Amro a revu sa recommandation sur Saint-Gobain de ' Conserver ' à ' Achat ', et relevé son objectif de cours de 56 à 81 euros.
La banque d'affaires met l'accent sur les modifications attendues au sein du portefeuille du groupe, qui pourrait céder ses actifs non stratégiques, distribuer une partie des fonds obtenus à ses actionnaires et réduire sa dette, avant de se concentrer sur ses métiers principaux.
ABN évoque une progression de la croissance organique du groupe, de 4,8 à 6,9 %.
Le courtier, qui note que des actifs ont déjà été cédés, estime que le processus s'accélèrera si Pierre-André de de Chalendar, Directeur Général Délégué, est nommé au poste de Pdg du groupe au mois de juin, en remplacement de Jean-Louis Beffa. ' M de Chalendar a une approche plus agressive des différentes activités du groupe, et sa promotion semble probable compte tenu des commentaires faits lors de la dernière réunion d'analystes '. Pour ABN Amro, ' l'activisme des actionnaires ' et ' une approche en vue d'une OPA ' sont les deux autres éléments susceptibles d'accélérer le processus de remaniement du portefeuille.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email