(Cercle Finance) - Saint-Gobain annonce que son pôle Produits pour la Construction a réalisé au cours des dernières semaines six acquisitions dans les pays émergeants, en Afrique du Sud, en Algérie, en Turquie et en Argentine.
Ces opérations concernent les mortiers industriels, l'isolation et le gypse, et représentent au total un chiffre d'affaires supérieur à 230 millions d'euros.
En Afrique du Sud, Saint-Gobain a acheté les sociétés TAC et Tylon, leader sud-africain des mortiers industriels de pose de carrelage, et a également conclu un accord en vue de l'acquisition de la société Owens-Corning South Africa, leader sud-africain en isolation. Cette dernière opération est conditionnée à l'approbation de l'autorité sud-africaine de la Concurrence. Ces trois sociétés renforceront leurs offres de services à leurs clients distributeurs et applicateurs, en s'appuyant sur BPB Gypsum Ltd et son réseau logistique.
En Algérie, Saint-Gobain a acquis 66 % du capital de la société algérienne CM Gypso, qui possède deux carrières, qui, selon les prévisions, devraient contenir plus de 40 millions de tonnes de gypse.
En Turquie, Saint-Gobain et son partenaire Alghanim ont pris conjointement le contrôle de la société Izocam, leader du marché de l'isolation en Turquie et au Moyen-Orient, après avoir acquis ensemble la majorité (61,2 %) des titres de la société. Une OPA va être lancée à la bourse d'Istanbul sur le capital restant.
En Argentine, enfin, Saint-Gobain a acquis la société Iggam, spécialiste des mortiers industriels et des plâtres.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email