(Cercle Finance) - Saint-Gobain annonce que son Pôle Distribution Bâtiment a fait l'acquisition des trois sociétés Vemac, Discesur et Schäfer, respectivement en Italie, en Espagne et en Allemagne.
Vemac est l'un des plus importants négoces généralistes du marché italien, que le groupe présente comme ' très fragmenté '. Il occupe une position de leader dans la région des Abruzzes. Vemac dispose de dix agences et a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 66 millions d'euros. Par cette acquisition, Saint-Gobain Distribution Bâtiment, qui a ouvert un deuxième magasin La Plateforme du Bâtiment début 2007 à Milan, ' complète [...] sa présence sur le marché italien et dispose désormais d'une base de développement solide de distributeur généraliste '.
Discesur est le deuxième distributeur de carrelage en Espagne. Il a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de plus de 55 millions d'euros. Son rachat permet à Saint-Gobain Distribution Bâtiment de renforcer son activité carrelage en Espagne ' tout en consolidant sa position de leader européen sur ce marché '.
Quant à Schäfer, société spécialisée dans la distribution de produits pour la couverture en Allemagne, elle a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 50 million d'euros. ' Par son implantation géographique, cette acquisition permet à Saint-Gobain Distribution Bâtiment d'étendre son réseau spécialisé 'couverture' à l'ensemble du territoire allemand ', peut-on lire dans le communiqué du groupe.
Ces opérations portent à 20 le nombre d'acquisitions réalisées par le Groupe Saint-Gobain dans la Distribution Bâtiment depuis le début de l'année, pour environ 440 millions d'euros de chiffre d'affaires en année pleine.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email