(CercleFinance.com) - A l'issue de l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Saint-Gobain qui s'est réunie ce jeudi 5 juin, le groupe Wendel compte deux membres au sein du conseil d'administration du spécialiste des matériaux de construction.
L'Assemblée a de fait nommé comme administrateur Jean-Bernard Lafonta, qui est président du directoir de Wendel, en remplacement de José-Luis Leal Maldonado, et Bernard Gautier, membre du directoire de Wendel, en qualité de nouvel administrateur.
' L'AG a approuvé la convention résultant de l'acceptation par le Conseil d'administration le 20 Mars dernier des propositions formulées et engagements pris par Wendel ' précise à ce titre le communiqué .
Le nombre maximum d'administrateurs composant le Conseil d'administration aété porté à cet effet de quinze à seize.
Cette Assemblée a par ailleurs renouvelé le mandat d'Administrateur de Jean-Louis Beffa, et de Isabelle Bouillot et Sylvia Jay.
L'AG a en outre approuvé la distribution d'un dividende de 2,05 euros par action, en augmentation de 20,6% par rapport à 2006. Ce dividende, intégralement payé en espèces, sera mis en règlement le jeudi 19 juin 2008.
Enfin, lors de la séance qui s'est tenue à l'issue de l'Assemblée, le Conseil d'administration a reconduit Jean-Louis Beffa dans ses fonctions de Président.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAINT GOBAIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email