(CercleFinance.com) - Saft confirme ce matin, comme il l'avait pré-annoncé le 2 novembre, qu'il va lancer une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription visant à lever 'environ 120 millions d'euros'. Les actions nouvelles seront émises à 21 euros.
Pratiquement, chaque actionnaire recevra un droit préférentiel de souscription par action détenue à l'issue de la séance de bourse du 6 novembre 2009. A raison de 3 actions nouvelles pour 10 anciennes, la souscription sera ouverte à 21 euros par titre, soit une décote de près de 40% par rapport au cours de clôture de la veille.
La période de souscription sera comprise entre les 9 et 19 novembre en fin de séance. Les droits préférentiels de souscription seront alors négociables en Bourse sous le code Isin FR0010821090.
Le règlement-livraison devrait intervenir le 2 décembre, date à laquelle les actions nouvelles et anciennes seront assimilées.
Avec ces fonds, le spécialiste des batteries entend financer deux projets industriels qui, aux Etats-Unis, produiront des batteries lithium-ion, secteur dont son président du directoire John Searle estime qu'il a 'un rôle significatif à jouer dans nos marchés existants.'
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email