Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFT

SAFT - FR0010208165 SRD PEA PEA-PME
36.470 € 0.00 %

Saft : Va construire une usine en floride

lundi 16 novembre 2009 à 09h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Suite à l'octroi d'une subvention de 95 millions de dollars du département américain de l'Énergie au titre du plan de relance et à la conclusion des négociations avec les autorités locales, Saft déclare que son usine de fabrication de batteries lithium-ion (Li-ion) entrera très prochainement en construction à Jacksonville.

Le projet, dont le coût total estimé à environ 200 millions de dollars, créera près de 279 emplois dans la région en six ans, ajoute le spécialiste français des batteries de hautres technologies.

Basé au Cecil Commerce Center, le site de Saft produira en grande série des éléments et des batteries Li-ion de technologie avancée destinés aux véhicules militaires hybrides, à l'aviation, aux réseaux intelligents, au secours des réseaux télécoms et au stockage des énergies renouvelables.

La construction de l'usine devrait démarrer d'ici quelques mois et s'achever avant la fin de l'année 2010. 'La présence de cette usine de production à la pointe de la technologie assurera une disponibilité de solutions batteries Li-ion compétitives sur le marché américain et les marchés mondiaux depuis le site de Jacksonville' commente Saft.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat