(BFM Bourse) - Saft, leader mondial de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l’industrie, a remporté un contrat majeur, d’une durée de 5 ans, auprès de l'Agence américaine de logistique de la défense (Defense Logistics Agency, DLA) portant sur la fourniture de batteries BA 5590 Lithium-dioxyde de soufre (Li-SO2) à l’armée de terre, de mer et de l’air américaine ainsi qu’au corps des Marines.
Les batteries BA 5590 sont utilisées pour de multiples applications militaires portables telles que les radiocommunications et les systèmes de surveillance. Elles constituent une source d’énergie durable, légère et de haute fiabilité mise à profit pour les missions critiques de l’armée américaine.
Avec ce contrat, Saft couvrira 100% des besoins de l’armée américaine en batteries de ce type. Il s’agit d’un contrat à quantité indéterminée portant sur une période de cinq ans et d’un montant maximal de 98 millions de dollars. Selon ses termes, les commandes seront enregistrées en fonction des besoins, la première étant attendue pour le milieu de l’année 2013.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email