(CercleFinance.com) - Saft annonce avoir réalisé au premier semestre une performance dans l'ensemble légèrement en avance sur ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année, notamment grâce à des hausses de prix et à la forte demande des pays émergents.
Cette annonce recevait un accueil globalement favorable ce matin à la Bourse de Paris, le titre Saft affichant des gains de 1,2% à 27,2 euros à 9h30.
Le fabricant de batteries de haute technologie affiche un chiffre d'affaires de 156,5 millions d'euros au titre du 2ème trimestre, soit une hausse de 6,4% à taux de change constants d'une année sur l'autre.
La croissance de son chiffre d'affaires ressort toutefois à 0,3% à taux de change réels sur le trimestre, compte tenu de la faiblesse du dollar.
Sur l'ensemble du 1er semestre, le chiffre d'affaires atteint 306,4 millions d'euros, en croissance de 7,2% à taux de change constants et en hausse de 1,4% à taux réels.
Dans un communiqué publié dans la matinée, Saft explique que la demande pour ses produits est restée forte au 2ème trimestre, avec notamment une croissance soutenue au sein de la division industrielle IBG en provenance des pays émergents et une amélioration du marché militaire au bénéfice de la division de spécialités SBG.
Inversement, la baisse des ventes de la division RBS (batteries rechargeables) est principalement due aux évolutions des prix de vente, dans un contexte de moindre coût du nickel.
Fort de ses performances sur la première partie de l'année, Saft indique que la croissance de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice 2008 devrait se situer 'dans le haut de la fourchette' d'estimation communiquée de 4% à 6% à taux de change constants.
Le groupe présentera ses résultats de 1er semestre le 28 août prochain.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email