(CercleFinance.com) - Saft a publié jeudi un résultat net en hausse de 42% pour son premier semestre et revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2008.
Le fabricant de batteries industrielles affiche un résultat net de 22,5 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 15,8 millions d'euros au premier semestre 2007.
Le groupe explique cette amélioration 'notable' par une charge financière en légère baisse, l'absence de pertes résultant du 'mark-to-market' des contrats de couverture de matière premières en 2008, une augmentation de sa quote-part dans les pertes de la joint-venture Johnson Controls-Saft et une diminution sensible de son taux moyen d'imposition à 19% au premier semestre.
Son Ebitda s'élève à 54,8 millions d'euros, contre 51,5 millions d'euros au premier semestre.
Dans son communiqué, Saft indique que ses ventes et sa rentabilité pour l'exercice 2008 devraient être légèrement supérieures aux prévisions communiquées en mars dernier.
Son objectif de chiffre d'affaires pour 2008 se situe désormais dans le haut de la fourchette de 4% à 6% à taux de change constants.
Sur la base des cours de change moyens du premier semestre, son Ebitda 2008 devrait être égal ou légèrement supérieur à 18% du chiffre d'affaires, chiffre révisé à la hausse par rapport à la précédente fourchette de 16,5%-17,5%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email