(BFM Bourse) - Quelques jours après l'annonce de son intégration au SRD à compter du 26 mars prochain, l'action Saft s'est illustrée mardi par un bond de 5,6% à 29,3 euros à la Bourse de Paris, soit la plus forte hausse du SBF120.
Explication : « La société était en roadshow avec Cheuvreux. Elle y a présenté des projets prometteurs, y compris hors du secteur automobile », explique Frédéric Rozier de la société de Gestion Meeschaert. En particulier, Saft « a fait le point sur un système modulaire de stockage de l'énergie en sortie de champ éolien ou photovoltaïque, une technologie testée avec ABB et EDF UK, et dont les premières installations sont prévues au printemps ».
Par ailleurs, alors que certains avaient émis quelques doutes sur la taille du marché des batteries automobiles Lithium-ion, les choses concrètes se mettent aujourd'hui en place : « Saft inaugure très bientôt son usine de Jacksonville aux Etats-Unis, et le salon auto de Genève a servi de véritable vitrine pour les modèles hybrides de nombreux constructeurs, tels que BMW », souligne Frédéric Rozier.
Enfin, alors que l'euro s'est nettement déprécié face au dollar ces derniers temps, le gérant rappelle que « Saft est la valeur dollar par excellence » ; « chaque variation de 10% de la parité euro/dollar a un impact de 4% sur le chiffre d'affaires et de 6 sur l'EBIT ».
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email