(CercleFinance.com) - Saft a signé un accord de coopération industrielle et de commercialisation avec le russe ESMA, un spécialiste des supercondensateurs. Le groupe entend en tirer parti dès cette année.
Le fabricant de batteries à usage professionnel annonce de plus le lancement de la production de supercondensateurs de nouvelle génération (asymétriques au nickel) dès cette année sur son site américain de Valdosta, en Géorgie. Parallèlement, Saft a signé un accord de distribution aux Etats-Unis avec Kold Ban International.
Les supercondensateurs permettent de stocker de l'énergie et de la restituer rapidement, et peuvent être utilisés comme source de puissance supplémentaire pour les véhicules à moteur, notamment lors du démarrage.
Selon Xavier Delacroix, directeur général de la Saft Industrial Battery, 'des tests en laboratoire indépendant ont démontré que les supercondensateurs asymétriques en nickel d'ESMA offrent actuellement les meilleures performances du marché en matière de démarrage de moteurs à basse température'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email