Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFT

SAFT - FR0010208165 SRD PEA PEA-PME
36.470 € 0.00 %

Saft : Reprise du site Johnson Controls de Nersac

lundi 7 janvier 2013 à 09h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Saft annonce avoir racheté à l'américain Johnson Controls une unité de production de batteries Li-ion basée à Nersac, près d'Angoulême.

Cette acquisition, effective en date du 1er janvier 2013, intervient dans le cadre de l'accord conclu en septembre dernier avec Johnson Controls concernant la cession de la participation de Saft dans la coentreprise Johnson Controls-Saft pour un montant global de 145 millions de dollars.

Cette usine, qui emploie aujourd'hui 90 personnes, va permettre au groupe Saft de disposer en Europe d'une unité de production de batteries Li-ion complémentaire pour ses différents marchés.

Le site est déjà qualifié pour le marché automobile et produit des batteries Li-ion pour les véhicules hybrides et électriques depuis 2009.

D'une capacité actuelle de 60 MWh, pouvant être doublé avec un investissement complémentaire limité, elle est équipée pour produire les mêmes éléments que l'usine Saft de Jacksonville.

'La reprise de l'usine Li-ion de Nersac, et l'augmentation de nos capacités de production en Europe, s'inscrivent dans la stratégie de Saft d'accélérer notre croissance et de déployer nos technologies Li-ion sur les marchés à fort potentiel tel que le stockage d'énergie et les véhicules, ainsi que sur nos marchés traditionnels', déclare John Searle, le président du directoire du groupe Saft.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +27.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat