Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFT

SAFT - FR0010208165 SRD PEA PEA-PME
36.470 € 0.00 %

Saft : Contrat en Arabie Saoudite

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Saft a annoncé hier après Bourse qu'il fournira au groupe espagnol Tecnibat les batteries de secours destinées aux sous-stations déployées le long de la ligne à grande vitesse 'Haramain' en Arabie Saoudite. Les batteries de l'entreprise française équiperont les 49 sous-stations chargées de fournir l'énergie de secours de la future ligne, qui reliera Médine à La Mecque et s'étendra sur 453 kilomètres.

Le premier tronçon de celle-ci devrait être inauguré en fin d'année. Desservie par des trains à même d'atteindre la vitesse de 300 km/h, cette ligne transportera environ 3 millions de passagers par an, réduisant ainsi de manière significative le fort trafic routier enregistré à l'occasion des pèlerinages du Hajj et de l'Omra.

Environ 20% des systèmes batteries ont déjà été déployés, les 80% restants devant être installés dans le courant de l'année.

Saft a étroitement collaboré avec Tecnibat au développement des batteries de secours destinées aux sous-stations installées le long des voies. Ces dernières assureront la sûreté de l'alimentation en courant continu de 125 V des fonctions de signalisation, de sécurité et de télécommunications.

Elles ont par ailleurs été conçues pour répondre aux défis climatiques propre aux environnements désertiques, qu'il s'agisse de tempêtes de sable, de dunes mouvantes ou de températures fluctuant entre le gel nocturne et 50 degrés celsius pendant la journée.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+278.40 % vs +9.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat