Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFT

SAFT - FR0010208165 SRD PEA PEA-PME
36.470 € 0.00 %

Saft : Contrat avec le groupe espagnol CAF

mardi 20 septembre 2016 à 10h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Saft a annoncé ce mardi matin avoir signé un contrat majeur avec la société espagnole CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles SA), le plus important constructeur de matériel ferroviaire roulant en Espagne, pour la fourniture de batteries de secours embarquées à bord des nouveaux trains électriques de banlieue actuellement en cours de construction pour le compte de la compagnie des chemins de fer néerlandais Nederlandse Spoorwegen (NS).

Les batteries MRX à base de nickel fournies par le groupe français permettront d'améliorer l'efficacité énergétique de cette flotte constituée de 118 nouveaux trains, dans le cadre de la transition complète du réseau ferroviaire des Pays-Bas vers une alimentation en énergie renouvelable d'origine éolienne d'ici à 2018.

Les trains 'Sprinter' déployés sur le réseau ferroviaire néerlandais se caractérisent par un plancher surbaissé qui présente un haut niveau de confort, d'efficacité et de sécurité. Entre autres avancées technologiques, la conception aérodynamique des trains et l'utilisation d'un système de bogie partagé réduisant le poids global sont la clef d'une efficacité énergétique optimale.

La flotte actuellement construite par CAF pour NS comprend 68 rames de 3 voitures et 50 rames de 4 voitures. Leur entrée en service est prévue à partir de 2018.

2 batteries Saft seront installées à bord de chaque rame NS pour assurer un haut niveau de puissance et d'énergie et ainsi garantir le fonctionnement ininterrompu des systèmes de contrôle, de sécurité et de communications pendant plus de 3 heures en cas de rupture de l'alimentation principale. Ces systèmes batteries se caractérisent en outre par des performances fiables sur une durée de vie pouvant atteindre 15 ans, ce qui contribue à l'optimisation du coût total de possession (TCO). Enfin, les batteries MRX se distinguent par une capacité énergétique plus élevée à des températures extrêmes comprises entre - 30 et + 70 degrés celsius, afin d'assurer la continuité de service sur les lignes desservies par les chemins de fer néerlandais qui sont confrontées à des hivers particulièrement rigoureux.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour