Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFT

SAFT - FR0010208165 SRD PEA PEA-PME
36.470 € 0.00 %

Saft : Batteries Li‐ion pour une navette fluviale à Paris

mercredi 5 juin 2013 à 12h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Saft, fabricant de batteries, a fourni le système de batterie au lithium‐ion (Li‐ion) qui équipe le tout dernier bateau de la flotte de navettes fluviales à propulsion électrique d'Icade, exploitée sur le canal Saint‐Denis par Vedettes de Paris, dans la banlieue nord de la capitale.

Ce projet repose sur les résultats favorables obtenus par Saft sur la flotte de navettes fluviales d'Icade depuis la livraison, en 2007, de systèmes de batterie au nickel pour trois navettes qui effectuent le même trajet, reliant le siège d'Icade au parc du Millénaire et son centre commercial, dans le 19e arrondissement, à la station de métro Corentin Cariou.

Inauguré le 22 mai, le nouveau bateau a été conçu et construit par le spécialiste Alt.En et fait appel au système de batterie Li‐ion de Saft pour une propulsion entièrement électrique et l'alimentation des systèmes auxiliaires comme l'éclairage et les communications.

Les 140 kWh d'énergie stockés dans la batterie permettent d'assurer une autonomie de 12 heures qui couvre l'exploitation quotidienne soit de 8 heures à 21 heures, la charge se faisant uniquement à quai la nuit.

La navette fluviale effectuera une trentaine d'aller‐retour chaque jour, ce qui représente 4.000 heures de fonctionnement ou 16.000 km par an, tout en éliminant totalement les émissions de CO2 et de NOx afin de réduire l'impact sur l'environnement des trajets domicile‐travail dans ce quartier de Paris.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour