(CercleFinance.com) - En hausse de 0,1% à 23,8 euros, Saft résiste à la baisse générale du marché, aidé par une note favorable de Gilbert Dupont qui passe de 'alléger' à 'accumuler' tout en ajustant son objectif de cours de 27,3 à 27 euros.
L'analyste rappelle que le titre a été impacté mi-mai par l'annonce de la volonté de Johnson Controls de dissoudre leur coentreprise JC-S, dédiée aux batteries Li-ion pour les véhicules hybrides et électriques. 'Au cours actuel, le titre offre donc un potentiel de hausse qui nous incite à adopter une opinion accumuler', juge-t-il.
Avant la publication des résultats semestriels, le 27 juillet après Bourse, le bureau d'études s'attend à ce que le spécialiste des batteries de hautes technologies affiche des résultats dans le bas de la fourchette du consensus.
Gilbert Dupont anticipe ainsi un chiffre d'affaires en croissance de 5,8% à 306,7 millions d'euros, contre un consensus moyen à 309,6 millions, et un EBITDA en retrait de 3,4% à 52,4 millions, à comparer à un consensus moyen à 53,9 millions. L'analyste prévoit enfin un résultat net part du groupe en repli de 17,1% à 18,9 millions d'euros.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email