(CercleFinance.com) - Saft a conclu un contrat de plusieurs millions de dollars avec la NASA pour développer la technologie Lithium-ion (Li-ion) nouvelle génération.
' Après une étude de la concurrence, Saft a été retenu pour son expertise en électrochimie et pour sa capacité à transformer des produits initiés dans ses laboratoires de Recherche en production industrielle de série. ' explique le spécialiste des batteries de hautes technologies.
La nouvelle technologie devra fournir une très haute énergie spécifique, afin de faire fonctionner des rovers (LRV), des atterrisseurs, des PLSS (Portable Life Support System) et autres applications spatiales destinées à des expéditions sur la Lune.
' Ce contrat renforce encore davantage la réputation de leader que Saft s'est forgée grâce à d'excellents résultats en matière de conception et de fabrication de technologies révolutionnaires pour le marché spatial ', explique Thomas Alcide, Directeur Général de la division Specialty Battery Group de Saft.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email