(CercleFinance.com) - Saft, le spécialiste des batteries de haute technologie pour l'industrie, a remporté un contrat de plusieurs années auprès de l'agence américaine de logistique de la défense (Defense Logistics Agency - DLA) pour la fourniture à l'Armée américaine, la Marine, l'Armée de l'Air et les Marine Corps de batteries BA 5590 de technologie lithium-dioxyde de soufre (Li-SO2).
Les termes du contrat portent sur des batteries Li-SO2 utilisées pour plusieurs applications militaires portables telles que les systèmes de communication et les systèmes électroniques. Avec ce contrat, Saft couvrira 100% des besoins de l'armée américaine pour ce type de batteries.
Le contrat porte sur une quantité indéterminée pour une durée de base de deux ans, pour un montant jusqu'à 64 millions de dollars. Il pourra être complété de trois périodes optionnelles d'un an, pour un montant total du contrat qui pourrait atteindre 170 millions de dollars. Les commandes sous ce contrat seront placées selon les besoins du client, la première étant attendue vers la fin de l'année 2008.
Ce nouveau contrat positionne Saft comme le fournisseur principal de batteries au lithium pour l'armée américaine. Le site Saft de Valdese en Caroline du Nord, qui a été le fournisseur principal pour ces batteries militaires pour les opérations précédentes au Moyen-Orient sera à nouveau chargé de la production.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email