(CercleFinance.com) - En plus de son chiffre d'affaires trimestriel, le groupe Saft a annoncé ce lundi son intention de procéder 'prochainement' à une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'environ 120 millions d'euros afin de financer son usine de fabrication de batteries lithium-ion à Jacksonville (État de Floride), l'usine de la joint-venture Johnson-Controls-Saft de fabrication de batteries lithium-ion pour les véhicules hybrides et électriques à Holland (État du Michigan) et de renforcer sa flexibilité financière.
Saft, leader dans les batteries de haute technologie pour l'industrie et la défense, a en outre dévoilé ce matin un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2009 de à 123,2 millions d'euros, en baisse de 11,9% à taux de change courants et de 13,2% à taux de change constants par rapport au 3ème trimestre 2008.
La baisse du chiffre d'affaires au 3ème trimestre a été stable comparée à celle du 2ème trimestre. Le chiffre d'affaires cumulé au 30 septembre 2009 s'est élevé à 410,6 millions d'euros, en baisse de 8% à taux de change courants et de 10,9% à taux de change constants par rapport à l'exercice précédent.
Vers 10h30, le titre Saft plonge de 5,5%, à 33,4 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email