(CercleFinance.com) - Saft a annoncé mercredi un résultat net en hausse de 5,6% au premier semestre et relevé dans la foulée sa prévision de marge d'Ebitda pour l'ensemble de l'exercice 2010.
Le fabricant de batteries pour l'industrie et la défense publie un résultat après impôt de 22,8 millions d'euros, contre 21,6 millions d'euros au premier semestre 2009.
Sa marge d'Ebitda de 54,2 millions d'euros, soit 18,7% du chiffre d'affaires du premier semestre 2010, s'avère supérieure à la prévision annuelle initiale.
Le chiffre d'affaires de premier semestre atteint 290 millions d'euros, soit une hausse de 0,9% en données publiées et un recul de 0,4% à taux de change constants par rapport au premier semestre 2009.
Concernant ses perspectives, le groupe assure que la croissance de ses ventes devrait se poursuivre au deuxième semestre, ce qui le conduit à maintenir inchangée sa prévision de chiffre d'affaires annuel.
Cependant, son niveau de profitabilité atteint au premier semestre le conduit à relever sa prévision de marge d'Ebitda à 18,5% du chiffre d'affaires au minimum.
Le titre a ouvert en hausse de 3,6% à près de 26,9 euros mercredi sur l'indice SBF 120.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email