(CercleFinance.com) - Au titre de son 3ème trimestre, Saft a enregistré des ventes en hausse de 9,9% à 135,4 millions d'euros en données publiées, soit +4,4% à changes constants. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires consolidé a crû de 3,6% à 425,4 millions d'euros (+1,1% hors effets devises). Pour l'ensemble de 2010, le groupe a confirmé ses précédentes prévisions.
Par segment et sur le T3, l'activité IBG de batteries industrielles a vu ses ventes progresser de 8,4% (4% à changes constants) à 76 millions, quand la branche SBG (batteries de spécialité) a crû de 11,9% (5% à changes constants) à 59,4 millions. Sur les neuf premiers mois, l'activité IBG demeure en recul de 0,2% à changes constants, mais SBG gagne dans ces mêmes termes 2,7%, soit +1,1% au final pour l'ensemble du groupe.
Le président du directoire du fabricant de batteries, John Searle, s'est déclaré 'satisfait d'annoncer une croissance du chiffre d'affaires au 3ème trimestre dans chacune de nos divisions.' Il a ajouté que 'l'important marché des batteries de secours pour applications industrielles s'est amélioré au cours du 3ème trimestre, sans toutefois atteindre le niveau du 3ème trimestre 2009.' En guise de perspectives, Saft table toujours, comme il l'avait indiqué en juillet dernier, sur une croissance de son activité comprise entre 0 et 5% et sur une marge d'EBITDA de 18,5%. 'J'anticipe désormais que la croissance annuelle des ventes du Groupe sera proche du milieu de la fourchette de prévisions', a précisé John Searle.
Hier soir à Paris, l'action Saft avait terminé à 27,7 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email