(CercleFinance.com) - Natixis Securities réitère sa recommandation 'alléger' sur Saft tout en relevant son objectif de cours de 25 à 29 euros. Selon le broker, les perspectives sont, a priori, 'attractives dans le stockage de réseau électrique', mais 'médiocre à court terme dans le stationnaire et le lithium civil'.
Natixis valorise la joint-venture JC-S à 8 euros par action (contre 6/7 euros précédemment) et les coeurs de métier à 21 euros par action. 'Implicitement, le marché valorise davantage la co-entreprise'. Natixis explique son retrait sur la valeur car il anticipe un profil de cash inférieur à celui des activités de base de Saft et d'un taux d'actualisation plus élevé (11% contre 9,6%).
Le courtier indique qu'il révise in fine sensiblement en baisse ses estimations de bénéfice par action sur 2009/2011, de -14% à -34%, essentiellement par intégration de l'augmentation de capital à venir (120 millions d'euros, soit 20/21% de dilution en titres, en première approche) et en raison de la contribution plus négative de la co-entreprise sur cette période.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email