Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFT

SAFT - FR0010208165 SRD PEA PEA-PME
36.470 € 0.00 %

Saft : Mise en chantier d'une usine aux etats-unis

lundi 15 mars 2010 à 17h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Saft a célébré aujourd'hui la mise en chantier de son unité de fabrication de batteries lithium-ion (Li-ion) au Cecil Commerce Center de Jacksonville (Floride), situé dans le sud-est des Etats-Unis.

Cette usine fabriquera des éléments et des batteries Li-ion haute technologie pour les véhicules hybrides militaires, l'aviation, les réseaux intelligents, le secours des réseaux télécoms et le stockage des énergies renouvelables.

Cette unité de grande capacité, la 16e détenue en propre par Saft dans le monde et sa 6e aux États-Unis, entrera en production au second semestre 2011 et aura une capacité annuelle de chiffre d'affaires de 300 millions de dollars.

Elle fournira les capacités supplémentaires nécessaires pour répondre à la demande croissante de sa clientèle, en particulier dans le domaine du stockage des énergies renouvelables.

Précisons que Saft a bénéficié d'une subvention de 95,5 millions de dollars du département américain de l'Énergie pour cette usine au titre de l'American Recovery and Reinvestment Act (loi américaine sur la relance et le réinvestissement) et d'incitations fiscales de l'État de Floride et de la ville de Jacksonville.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat