(CercleFinance.com) - L'action Saft est plébiscitée ce jeudi en Bourse, le groupe de batteries de haute technologie pour l'industrie et la défense, a annoncé qu'il allait s'associer à Apollo Solar dans la fourniture de batteries lithium-ion pour pourvoir au stockage d'énergie dans le cadre de l'un des projets Solar Energy Grid Integration Systems (SEGIS), financés par le Ministère américain de l'énergie.
Ce projet aura pour objectif d'élaborer des produits haute performance qui permettront d'intégrer de l'énergie photovoltaïque au sein des systèmes d'énergie intelligente des entreprises et des particuliers.
Saft travaille en collaboration avec Apollo Solar, groupe spécialisé dans la conception et la fabrication d'électronique de puissance pour les systèmes d'énergie solaire. Apollo Solar vient d'obtenir un contrat pour la deuxième phase de conception du projet SEGIS, qui consiste à livrer le prototype fonctionnel d'un onduleur réseau intelligent moins coûteux et plus efficace.
Vers 11h30, le titre Saft grimpe de 6,3%, à 31,2 euros, signant la deuxième plus forte hausse du SBF 120. Une hausse qui met fin à quatre séances de recul consécutives. Depuis le début de l'année, l'action Saft a gagné 61%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email