Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFT

SAFT - FR0010208165 SRD PEA PEA-PME
36.470 € 0.00 %

Saft : Johnson controls veut dissoudre la coentreprise.

mercredi 18 mai 2011 à 18h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Saft annonce qu'il s'oppose à l'action en justice de Johnson Controls en vue de la dissolution de la coentreprise Johnson Controls-Saft.

Ainsi, le groupe a reçu notification du dépôt par Johnson Controls (JCI) d'une requête en dissolution de la coentreprise Johnson Controls-Saft Advanced Power Solutions LLC (JCS) auprès de la 'Delaware Chancery Court', sur la base des dispositions de règlement des différends figurant au contrat d'exploitation Johnson Controls-Saft LLC signé en janvier 2006.

Johnson Controls a indiqué que le litige se fonde sur son souhait d'étendre le périmètre d'activité de JCS au-delà des limites fixées par le contrat de 2006.

Saft a notifié à JCI son intention de s'opposer à cette action en raison de l'absence de motif légitime à la dissolution.

La société indique avoir émis différentes propositions 'constructives' pour tenter de parvenir à un compromis avec JCI et éviter une procédure en justice, toutes rejetées.

Saft estime que si certains ajustements du périmètre d'activité de JCS peuvent être envisagés, il ne serait pas dans son intérêt stratégique de permettre à JCS de servir certains marchés du lithium-ion dans lesquels le groupe est déjà fortement implanté et connaît un développement rapide.

Saft se montre convaincu qu'une séparation d'avec JCI ne l'empêcherait pas de se développer sur le marché des véhicules propres et souligne qu'il réévaluera ses options une fois le litige résolu.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour