(CercleFinance.com) - La coentreprise américaine de Saft, Johnson Controls-Saft, et Azure Dynamics (AZD) ont annoncé un nouvel accord de fourniture pour équiper les véhicules hybrides commerciaux nord-américains avec des batteries de technologie lithium-ion (Li-Ion).
Le fabricant de batteries de haute technologie précise que cet accord d'approvisionnement conclu pour cinq ans contribue à la mise en place d'une infrastructure nord-américaine pour le développement et la fabrication de véhicules hybrides.
' La plupart des véhicules hybrides utilisent des batteries nickel-métal hydrure. La technologie lithium-ion offre plus de puissance avec une durée de vie plus longue que la plupart des technologies actuelles et constitue une technologie de choix pour alimenter les futurs véhicules hybrides raccordables au réseau. ' indique Saft.
Johnson Controls-Saft est le premier fournisseur indépendant mondial de batteries Li-Ion pour les véhicules hybrides et électriques, et a déjà signé de nombreux contrats de production et de développement avec les constructeurs automobile majeurs.
Le système batterie complet comprenant des composants électroniques, électriques et mécaniques sera assemblé dans l'usine Johnson Controls-Saft située à Milwaukee dans l'Etat américain du Wisconsin.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email