(Cercle Finance) - Goldman Sachs annonce avoir abaissé sa recommandation sur Saft de 'achat' à 'neutre' en raison des bonnes performances affichées par le titre au cours des 12 derniers mois. L'objectif passe de 26,5 à 25,5 euros.
Dans son étude, le broker rappelle que le fournisseur de batteries affiche un parcours boursier en baisse de 12,4% depuis août 2005, mais que son bilan est très largement positif sur les 12 derniers mois, avec une progression de 22,1% contre une hausse de 17,2% pour l'indice FTSE World Europe.
Goldman Sachs explique ne pas s'attendre à ce que le groupe affiche une amélioration de ses résultats en 2007, en raison des effets adverses des prix du nickel et du cours du dollar.
Il pense néanmoins que Saft parviendra à maintenir son niveau de marge élevé, tout en continuant à prendre des parts de marché dans les secteurs de l'industrie et du militaire.
'Malgré cela, nous pensons qu'une maintien de sa surperformance boursière est improbable à moyen terme tant que les prévisions du consensus n'auront pas été revues à la baisse', conclut le courtier.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email