(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève objectif de cours sur Saft de 31 à 32,7 euros et son opinion de 'alléger' à 'accumuler', soulignant que 'le cours actuel, en retrait depuis le 1er janvier, présente désormais une décote de 11% par rapport à cet objectif.'
Le bureau d'études souligne que si le résultat net part du groupe de 2009 est ressorti inférieur aux attentes à 28,5 millions d'euros, les comptes ont toutefois été impactés par une dépréciation de la technologie Nickel Hydrure pour les batteries de voitures électriques au sein de la coentreprise Johnson Controls-Saft.
L'analyste note également une bonne maîtrise en 2009 des charges de développement de Jacksonville et surtout la baisse significative de la dette nette du groupe qui est ramenée de 281,1 à 108,5 millions d'euros.
Gilbert Dupont a néanmoins légèrement réduit ses estimation pour 2010, avec un chiffre d'affaires attendu à 572,5 millions d'euros, une marge opérationnelle de 11,8% et un bénéfice par action de 1,41 euro.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email