(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont remonte son opinion de 'accumuler' à 'acheter' et son objectif de cours de 30,1 à 31,1 euros, soit un potentiel de valorisation de plus de 20%.
'Les bonnes perspectives de résultats opérationnels des activités intégrées devraient faciliter l'appréciation du titre jusqu'à un niveau de 28 euros. Au-delà, les catalyseurs seraient selon nous davantage liés à un bon newsflow concernant le secteur de la voiture électrique et notamment l'annonce de nouveaux contrats pour JC-S' explique l'analyste.
Selon le bureau d'études, le fabricant de batteries de haute technologies devrait extérioriser des résultats 2010 marqués par une amélioration de la marge opérationnelle dans ses deux branches grâce aux économies réalisées sur les achats et les frais de structure ainsi qu'aux synergies liées à la fusion IBG/RBS.
Gilbert Dupont ajoute que hormis deux gros investissements américains dans la nouvelle technologie de Lithium-ion, Saft poursuit son développement dans les pays émergents (30% de ses ventes en 2009), en Chine, mais aussi en Inde et au Brésil.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email