(BFM Bourse) - C'est sans doute, à notre connaissance, la première dégradation du jour parmi les analystes qui suivent la valeur. Gilbert Dupont vient en effet d'abaisser son opinion sur le titre Saft de "Accumuler" à "Alléger" après l'annonce d'un litige important qui oppose les deux propriétaires de la coentreprise Johnson Controls-Saft (JC-S).
L'équipementier automobile Johnson Controls a intenté une action devant un tribunal américain afin de demander la dissolution de l'entreprise commune mais Saft s'y oppose fortement, le management estimant que JCS a un avenir rentable.
Créée en 2006 afin de développer, de produire et de commercialiser des batteries de haute technologie lithium-ion, Johnson Controls-Saft sert le marché en plein essor des véhicules hybrides et électriques en capitalisant tout particulièrement sur l'expertise acquise dans la technologie Li-ion.
"Cette nouvelle remet fortement en cause la stratégie de Saft dans le domaine du VE (véhicule électrique, Ndlr) et brouille toute visibilité à court terme sur une partie des perspectives du groupe", a commenté le courtier, qui réduit son objectif de cours de 32,4 à 29,1 euros.
L'action Saft chute actuellement de 13,3% à la Bourse de Paris vers les 25,8 euros.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email