(BFM Bourse) - Saft, leader mondial de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l’industrie, vient de livrer 4 000 systèmes batteries nickel-métal hydrure (Ni-MH) à la société espagnole IED Green Power.
Ce fabricant d’électronique spécialiste du secteur de l’énergie éolienne a sélectionné les batteries VHT rechargeables de format AA pour alimenter sa nouvelle génération de blocs de sécurité étanches LVD, à base de LED, installés dans ses éoliennes, où les conditions difficiles ne permettent pas un fonctionnement fiable des systèmes d’éclairage traditionnels.
Stephane Senyarich, ingénieur chef de produits en charge des applications d’éclairage de Saft, a déclaré : "C’est la capacité de fonctionnement en conditions extrêmes des éléments Ni-MH de Saft qui a permis à IED Green Power de développer cette nouvelle solution d’éclairage de sécurité pour le secteur des turbines éoliennes. L’énergie éolienne est un marché en plein essor et nous espérons contribuer à la sécurité et à la fiabilité de ses besoins d’éclairage de sécurité pendant de longues années."
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email