(Cercle Finance) - Saft était en hausse de 2,1% à 21,3 euros ce jeudi sur le compartiment B ('mid caps') de l'Eurolist Paris, après avoir fait état un peu plus tôt dans la matinée d'une hausse de 89% de son résultat après impôt au premier semestre.
Le concepteur de batteries de haute technologie pour l'industrie et la défense publie un résultat après impôt semestriel de 21,7 millions d'euros, contre 11,5 millions d'euros un an plus tôt, le repli de 3% de son chiffre d'affaires sur la période ayant été compensé par une baisse des frais financiers.
Le groupe précise que son résultat opérationnel (Ebit) a diminué de 11%, en passant à 41,2 millions d'euros sur le semestre, soit une marge de 14,7%, contre 46,2 millions d'euros (15,9% du chiffre d'affaires) au 1er semestre 2005.
Il précise que son résultat opérationnel (Ebit) est conforme aux attentes, son recul d'une année sur l'autre étant dû à la baisse de la demande de la part de l'armée américaine, comme le groupe l'avait déjà annoncé.
Dans son communiqué, Saft dit tabler pour son exercice 2006 sur un chiffre d'affaires dans le haut de la fourchette de ses prévisions de 540 à 550 millions d'euros.
Il ajoute maintenir ses prévisions de bénéfices, à condition que les prix du nickel soient en moyenne inférieurs à 25.000 dollars la tonne au cours du second semestre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email