Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFT

SAFT - FR0010208165 SRD PEA PEA-PME
36.470 € 0.00 %

Saft : Devenu acheteur, hsbc relève la cible à 37 euros

mercredi 8 juin 2011 à 09h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - HSBC a doublement relevé ce matin son opinion sur l'action du fabricant français de batteries Saft : passant de 'neutre' à 'surpondérer', les analystes ont également relevé leur objectif de cours de 31 à 37 euros, d'où un potentiel de hausse d'un peu plus de 50% par rapport aux cours actuels en Bourse de Paris.

Selon la note de recherche, il existe différents scénarios possibles pour la dissolution de la coentreprise constituée entre Saft et l'américain Johnson Controls, à laquelle ce dernier veut maintenant mettre un terme.

'S'il était mis fin à la procédure judiciaire, Johnson Controls pourrait rechercher d'autres solutions', indique la note de recherche qui suggère ainsi la possibilité d'un compromis amiable.

Cette éventualité serait potentiellement moins négative qu'une issue judiciaire. En se basant sur la valorisation par la somme des parties composant Saft, HSBC parvient à un objectif de cours de 37 euros qui justifie le relèvement à l'achat sur la valeur.

Les analystes tablent sur un bénéfice par action Saft de 2,03 euros cette année puis de 2,05 euros en 2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour