Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFT

SAFT - FR0010208165 SRD PEA PEA-PME
36.470 € 0.00 %

Saft : Développe une batterie li-ion avec bergstrom

jeudi 25 mars 2010 à 08h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bergstrom Inc et la coentreprise Johnson Controls-Saft ont annoncé le développement d'une batterie lithium-ion (Li-ion) pour les systèmes NITE moteur arrêté, qui améliorera le rendement, offrira une autonomie opérationnelle plus longue et renforcera les avantages écologiques de ces systèmes.

Le groupe explique que la batterie Li-ion présente un poids de 50 kg, inférieur de 63% à celui d'une batterie traditionnelle et fournit 16% de puissance supplémentaire pour un encombrement réduit de 20% et offre une durée de vie estimée de six à huit ans.

Les systèmes NITE alimentés par batterie et fonctionnant moteur arrêté sont agréés par le CARB, une division de l'Agence californienne pour la protection de l'environnement.

'De par son potentiel électrochimique très élevé, le lithium est la technologie de choix pour les batteries. Sa légèreté, sa forte densité d'énergie et sa grande puissance le destinent idéalement à l'industrie des véhicules commerciaux, où la taille et l'autonomie sont des facteurs critiques du succès des systèmes moteur arrêté' ajoute le spécialiste français des batteries de haute technologie.

Le module de batterie Li-ion sera disponible fin 2010 en option sur tous les systèmes NITE et sera assorti d'une garantie de cinq ans.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat