(CercleFinance.com) - Bergstrom Inc et la coentreprise Johnson Controls-Saft ont annoncé le développement d'une batterie lithium-ion (Li-ion) pour les systèmes NITE moteur arrêté, qui améliorera le rendement, offrira une autonomie opérationnelle plus longue et renforcera les avantages écologiques de ces systèmes.
Le groupe explique que la batterie Li-ion présente un poids de 50 kg, inférieur de 63% à celui d'une batterie traditionnelle et fournit 16% de puissance supplémentaire pour un encombrement réduit de 20% et offre une durée de vie estimée de six à huit ans.
Les systèmes NITE alimentés par batterie et fonctionnant moteur arrêté sont agréés par le CARB, une division de l'Agence californienne pour la protection de l'environnement.
'De par son potentiel électrochimique très élevé, le lithium est la technologie de choix pour les batteries. Sa légèreté, sa forte densité d'énergie et sa grande puissance le destinent idéalement à l'industrie des véhicules commerciaux, où la taille et l'autonomie sont des facteurs critiques du succès des systèmes moteur arrêté' ajoute le spécialiste français des batteries de haute technologie.
Le module de batterie Li-ion sera disponible fin 2010 en option sur tous les systèmes NITE et sera assorti d'une garantie de cinq ans.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email